jeudi 16 décembre 2010

13ème heure : SEFA 9b - 2ème !

Comme souvent dans le guide de l'instructeur VFR, une leçon est séparée en 2 vols. Pour l'entrainement aux virages paliers à puissance ou vitesse constante, c'est le cas.
Le premier vol m'a permis de prendre connaissance des 2 modes de virages et de me "tester".
Pour le second vol, je me devais de réussir ces virages. D'autant plus que je n'ai pas été au meilleur de ma forme pour l'autre vol !

Les points clés de ce vol
- Nous avons beaucoup insisté sur la conjugaison entre les pieds (palonnier) et les mains (volant). Toujours conjuguer pieds et mains lors de la mise en virages !
- Il faudra s’entraîner pour bien réussir le passage du vol lent au vol attente.

Un point particulier : l'atterrissage !
Lors de ce vol, nos avons effectué 2 atterrissages dont une PTU (prise de terrain en U).
- Premier atterrissage : la PTU
J'ai un petit peu trop lâché le manche lors du touché du train principal. Il faudra donc pour les prochains, maintenir le volant MÊME après que le train principal ait touché le sol.
- Deuxième atterrissage
Sur le deuxième atterrissage, pour avons effectué une approche classique (longue finale) et lorsque nous sommes arrivé près du sol, Thierry M. m'a dit : "retient plus fermement l'avion". Du coup, comme pendant le vol j'ai été un peu trop "timide" sur les commandes, j'ai un peu trop tiré le manche :-D Du coup l'avion s'est un peu enfoncé. Mais rien de grave ! :-)

Objectif du prochain vol :
Virages en montée et descente
Meilleur coordination des pieds et des mains
Atterrissages plus réguliers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire