mercredi 24 novembre 2010

Inespérée !

Et oui, ce matin, le temps était très mauvais : des nuages et peu de visibilité. Du coup, je me suis à peine préparé pour mon heure de vol aujourd'hui. Et devinez quoi : le temps s'est éclaircit et les nuages ont presque disparus (BKN030 c'est pas mal :-) )

Objectif de la 11ème heure :
  • Vol local
  • Check-list alignement
    • Gyroscope
    • Chrono
    • Phare
    • Transpondeur
  • Un peu de cheminement (youpi, un peu de nav!)
  • Des montées et des descentes avec paramètres précis (vitesses, incidences)
    • PASQ
      • Préparation
        • Mixture
        • Rechauffage carbu
        • Altimètre
        • Cap (Gyroscope)
      • Action
      • Stabilisation
      • Contrôle
  • Des virages en paliers
  • Révision du MEGAR
    • paramètre Moteur, Mixture, Méteo
    • Electricité
    • recalage du Gyroscope
    • Altitude
    • Rechauffe carburateur
Notes :
- Plus de pied à faible vitesse pour éviter de dévier de la trajectoire
- Conserver les paramètres de vols même pendant la radio !

Objectif pour la prochaine heure :
- Commencer les changements de trajectoire en palier à vitesse ou puissance constante
- Restituer : Check-List alignement / MEGAR / PASQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire