vendredi 24 septembre 2010

9ème heure : aujourd'hui c'est full radio et révision !

Bilan de la journée :
- Full radio
- Panique
- Révision
- Vitesse

Full Radio
Aujourd'hui, j'ai quasiment fais toute la radio ! Du : "Bron sol, F-GDDV bonjour" au "Je croise les axes, je suis numéro 1 et je rappelle en final F-DV".
Alors évidemment c'était pas évident car il faut s'occuper de la radio, du pilotage, des instruments, des autres avions... etc

Panique
Pour cette leçon, j'avais appris toutes la phraséologie pour le départ, le briefing départ et le briefing sécurité. Manque de chance, je l'ai appris pour la piste 34 et devinez quoi : aujourd'hui exceptionnellement nous avons décollé de la piste 16 ! Du coup, un peu de changement = beaucoup de panique à bord ! :-)

Révision
Ce vol concernait surtout des révisions. Nous avons fait des mises en palier, des montées, des descentes, quelques virages et tout ça, avec une grande rigueur  !
J'ai néanmoins découvert la signification de la check-list MEGAR :


M : Moteur / Mixture / Mélange / Méteo
E : Essence / Electricité
G : Gyroscope
A : Altimètre
R : Réchauffe


Vitesse
L'atterrissage a encore été une fois réalisé en bonne partie par l'instructeur, mais je prends de plus en plus de chose à mon compte. Du coup, cette fois ci, j'ai pris trop de vitesse ! Il a fallu faire un gros palier avant de voir l'avion vraiment ralentir et se posé...


Objectif prochaine leçon :
- Plus d'aisance dans la radio (moins de panique :-))
- Apprentissage des paramètres de l'avion
- Continuer à travailler le circuit visuel
- Penser à tous les détails importants ! (lampe taxi quand on roule, réchauffe carbu à moteur faible, etc...)

1 commentaire:

  1. Courage je sais que tu vas y arriver ;) Il faut que tu sois au top pour ton après permis ...hihihi

    RépondreSupprimer